C'est en 1995 que nous avons brusquement décidé de quitter la région parisienne pour nous installer dans cette vallée que nos tout jeunes enfants ont tout de suite baptisée "la vallée des merveilles".
Les 3 premières années ont été consacrées à rénover et aménager cet ancien corps de ferme. Il a fallu aussi défricher la prairie à moutons de presque 1ha s'étendant entre la maison et le cours d'eau serpentant au fond du terrain. Sur cet espace vierge, Eliane compose un parc paysager où vont vite prospérer les arbres (Taxodium, Prunus, Liquidambar, Polovnia, ...), les rosiers anciens, les annuelles, les haies, ... pour en savoir et en voir plus, rendez-vous à la page jardin.
En 1998, nous aménageons la partie grange du corps de ferme. Nous y créons un vaste séjour autour d'une cheminée ancienne typique de la région, et deux chambres d'hôtes auxquelles Gîtes de France accorde les labels "3 épis", "Chambres d'hôtes de Charme" et "Gîte au jardin".
Outre ses talents de jardinière, Eliane est aussi artiste peintre. Ses tableaux deviennent les principaux éléments du décor, en complément de ses trouvailles dans les "Foires à tout" de la région.
Les enfants s'épanouissent au contact de leurs animaux : chevaux pour Léa et lapins, cochons d'inde, lézards, et bien d'autres, pour Félix. Aujourd'hui ils poursuivent ailleurs leurs études universitaires mais reviennent le plus souvent possible dans leur paradis.
Moi, Michel, en retraite depuis début 2012, je savoure désormais les joies de la vie dans cette superbe vallée et j'arpente les nombreux golfs de la région. Je vous donnerai les bonnes adresses.
C'est avec joie que nous accueillons les amoureux des jardins et tous ceux qui souhaitent découvrir les mille facettes de cette douce France entre Eure et Seine.
Tic-Tac
et ci-dessous de gauche à droite :
Caramel, Klassie, Ukrenne et Etoile