Les jardins de

L'Aulnaie

B&B English Web Site - 2 d comfort 3 ears, splendid and large garden, label Bed and Breakfast, Eure, 27, Normandy, Giverny, Evreux, hosting, Normandy , guesthouses west Paris, Vernon, Pacy sur Eure, bedroom, guest bedroom, guest room, breakfast, bed and breakfast, B & B, Bed and Breakfast, guesthouse Normandy, accomodation, B & B Normandy Giverny Our bed guests are 1 hour from Paris and Deauville, between Evreux and Vernon, near Giverny.Chambres Breakfast. Near Giverny. 1h from Paris   Nos chambres d'hôtes en français - 2 chambres d'hôtes de charme, 3 épis de caractères Gîtes de France, label Gîtes au jardin, label Chambres d'hôtes de charme, Eure, 27, Normandie, Giverny, Evreux, hébergement, Normandie, chambres d'hôtes Paris ouest, Vernon, Pacy sur Eure, chambre, chambre hôte, chambre d'hôte, hotes, chambres hotes, chambres d'hotes, Bed and Breakfast, guesthouse Normandy, accomodation, B&B Giverny Normandy Nos chambres d'hôtes sont à 1h de Paris et de Deauville, entre Evreux et Vernon, proche de Giverny.Chambres d'hôtes. Proche Giverny. 1h de Paris

Chambres d'Hôtes de charme Confort 3 épis

29 rue de l'Aulnaie 27120 Fontaine-Sous-Jouy - NORMANDIE

Tél 02 32 36 89 05 -

 

VERSAILLES, GIVERNY, HONFLEUR, DEAUVILLE, LES ANDELYS

Membre de

Association Bed & Breakfast - Charme & Impressionnisme

Le tourisme aux alentours : De magnifiques jardins

Carte des jardins à visiter
et aussi : AGAPANTHE (Grigneuville) BOIS DES MOUTIERS (Varengeville s/mer) VASTERIVAL (Ste Marguerite s/mer)
Jardins de Claude MONET
GIVERNY - Les jardins de Claude MONET

Chaque saison réserve dans le jardin de Monet ses privilèges.

Privilège des espèces : au printemps par exemple, où, dès avril, les 38 000 bulbes plantés chaque hiver, dont 130 variétés de tulipes, offrent un véritable festival de couleurs.

Ou l’été, pour admirer les nymphéas en fleurs dans le jardin d’eau.

En automne également, pour la floraison des dahlias, qui passionnaient Monet…

Privilège des palettes de couleurs : bleu et rose en avril, lilas et blanc en mai, rose et mauve en juin, rose et rouge début juillet…

Ouvert du 30 mars au 1er novembre 2013 de 9h30 à 18h00.

Voir le site web ...

Jardin du musée des Impressionnismes
GIVERNY - Les jardins du Musée des Impressionnismes

Structuré et contemporain, il se compose de parterres carrés monochromes, qui se succèdent de manière symétrique, séparés par des haies où alternent hêtres et thuyas émeraude.

L’espace est divisé en "pièces" de couleurs chaudes et froides. Au jardin blanc, animé par les bruits d’eau d’un bassin, succèdent un espace de plantes aromatiques, un parterre de rosiers, suivis des pièces, bleues et roses qui mènent à l’accès Ouest du jardin.

Là, une zone plus dégagée, donne un point de vue sans précédent sur le profil majestueux de la colline de Giverny. Des parterres de fleurs et de plantes sauvages, dits « jardins fous » servent habilement de transition avec une prairie de coquelicots.

Ouvert du 30 mars au 1er novembre 2013 de 10h00 à 18h00.

Voir le site web ...

Chateau d'Acquigny
ACQUIGNY

Le site du château et du parc, entouré par l'Eure et l'Iton et dominé par de hautes collines, jadis plantées de vignes, est exceptionnel.

Très protégé, il jouit d'un climat qui permet l'essor de plantes méditerranéennes. Les plans d'eau dessinent des jeux de lumière et d'ombre. Vous apprécierez le jardin du soleil le long de l'orangerie, les arbres exceptionnels, le potager du 18ème, les ponts, le chemin de roches, le calvaire, la chaumière normande du 18ème.

Ouvert les week-ends et jours fériés, du 1er dimanche d'avril à fin octobre de 14h à 18h.

Ouvert tous les jours en juillet et août, de 14h à 19h.

Voir le site web ...

Les jardins d'Agapanthe
Les jardins AGAPANTHE

Que vous soyez amateur ou passionné, Alexandre Thomas vous invite à venir découvrir ses jardins, situés à Grigneuseville près de Bosc le Hard.

Souvent les mots "déroutant", "dépaysant" ou "magique" fleurissent de la bouche des visiteurs pour qualifier les lieux.

en avril et octobre : Seulement le week-end de 14 h à 18 h

de mai à septembre : Tous les jours sauf le mercredi de 14 h à 19 h

Voir le site web ...

Les jardins d'Angélique
Les jardins d'ANGELIQUE

Face au manoir, les allées déroulent un parcours romantique dans une ambiance toute britannique.

Ce jardin dédié à une jeune Angélique offre une grande variété de roses anciennes et hydrangeas, de plantes vivaces d'arbres et arbustes.

Fermeture hebdomadaire : mardi à partir de juillet

Horaires et jours d'ouverture : 10h-19h

Voir le site web ...

Parc du Chateau de Beaumesnil
Parc du Château de BEAUMESNIL

C'est dans son état du XVIIIème siècle qu'a été principalement restauré le parc avec :

- Les jardins à la françaises de la "demi-lune" et des "quatre saisons"

- Deux grandes perspectives dans l'axe des façades, ponctuées d'un miroir d'eau

- Un étonnant labyrinthe de buis surmontant les ruines de l'ancien donjon médiéval

- D'agréables allées et sous-bois agrémentés d'éléments d'architectures tels une "grotte de la vierge"

De Pâques au 30 juin et en septembre tous les jours sauf mardi de 10h à 18h.

En juillet et août tous les jours de 10h à 18h.

Voir le site web ...

Jardin du Bois des Moutiers
Jardin du BOIS DES MOUTIERS

Le parc d’une superficie de 12 hectares fut entièrement planté par Guillaume MALLET dans une valleuse orientée vers la mer.

La nature acide du sol, exceptionnelle en Pays de Caux, a permis l’introduction de nombreuses espèces rares, en contraste total avec la végétation locale (Rhododendrons de l’Himalaya, Azalées de Chine, Eucryphias du Chili, Erables du Japon...). Ces dernières, atteignent parfois des tailles impressionnantes jusqu’à 10 mètres de haut pour les rhododendrons.

Accueil - billeterie de 10h à 12h et de 14h à 18h

Visite - promenade de 10h à 20h sans interruption

Voir le site web ...

Jardins du Chateau du CHAMP de BATAILLE
Jardins du Chateau du CHAMP de BATAILLE

Le propriétaire du château, Jacques Garcia en collaboration avec Patrick Pottier, prit le parti de créer une œuvre contemporaine prenant sa source dans l'Antiquité et dans la philosophie de l'Humanité. Ce choix est illustré par la symbolique des 7 degrés de la création. Ces degrés vont de l'univers matériel symbolisé par le corps du logis vers l'univers immatériel.

C'est sur plus de 100 hectares que les superbes jardins déroulent bosquets, parterres à la française, broderies de buis, bassins, terrasses, escalier de verdure, plans d'eau, fontaines, fabriques et sculptures modernes et anciennes.

de début avril à fin octobre.

Voir le site web ...

Arbotetum d'HARCOURT
Arboretum d'HARCOURT

Une collection d'environ 2.000 arbres. Créé en 1833 ce parc, véritable patrimoine végétal, se classe parmis les plus importants de France.

Arboretum de collection avec 500 essences sur 11 hectares, il présente un résumé des plus grandes forêts européennes.

Association d'espèces indigènes et d'essences exotiques, c'est un lieu privilégié de découverte botanique et un vaste espace de promenade.

du 01 mars au 15 juin de 14h à 18h, fermé le mardi. du 16 juin au 14 sept. de 10h30 à 18h30, tous les jours. du 15 sept. au 15 nov. de 14h à 18h, fermé le mardi.

Voir le site web ...

Jardinde la Mare aux Trembles
La MARE AUX TREMBLES

Petit jardin privé presque totalement inconnu du public, mais qui mérite amplement une visite tant son style est original et susceptible d’inspirer les jardiniers amateurs.

Tout y a été mis en œuvre pour créer un intérêt constant et renouvelé au fil des saisons, et en particulier en hiver, à travers la création de topiaires aux formes les plus variées, et de feuillages aux multiples nuances de vert, rehaussés par de grands à-plats de floraisons colorées.

Un jardin dont la magie opère toute l’année.

Toute l'année sur rendez-vous.

Voir le site web ...

Jardins du chateau de Miserey
MISEREY

Un jardin à l'anglaise (vivaces et arbustes), une roseraie, et un jardin contemporain très original conçu sur le thème de l'Enfer et du Paradis

Il est symbolisé par un jardin d'épines pour l'Enfer, un jardin de roses et une allée d'ifs pour le Purgatoire, et un jardin d'Eden avec une superbe collection de roses sans épines.

Ouvert d'avril à octobre, de 14h30 à 18h30

Voir le site web ...

Jardins Plume
Le Jardin PLUME

Les graminées (miscanthus, herbe aux diamants, pennisetum divers dont le grand orientalis) ont été plantées les premières.

Elles constituent l'ossature de l'espace. Les asters sont bien sûr très présents (dont beaucoup d'ericoides et de cordifolius aux généreux bouquets de fleurs minuscules) mais ils côtoient des cimicifugas géants qui embaument le jardin en septembre, des helianthus 'Monarch', des polygonum géants (p.orientale)

Ouverture de la pépinière du 5 avril au 26 octobre.

Ouverture du jardin le 1er mai jusqu'à fin octobre.

Voir le site web ...

Jardins du chateau de Vandrimare
Jardins du château de VANDRIMARE

Les sens en éveil. Couleurs, formes, perspectives, matières et linguistique, ici tout se joue de vos sens et de votre esprit. Animé par une alternance entre un jardin de haies et de fleurs, le cloître de roses anciennes, des jardins de baies, le labyrinthe, des bosquets clos et l’orangerie ; ce beau parc du XVIIIe et premier Empire est une suite de jardins thématiques. Cet ensemble vous offre une interprétation contemporaine qui allie sensualité, philosophie humaniste, humour et botanique. Bâtons et cierges du diable exorcisés par la monnaie du pape, épinards-fraises et arbre à raisins secs ne vous laisseront indifférents.

Ouvert d'avril à octobre

Voir le site web ...

Jardins du chateau de Vascoeuil
Jardins du château de VASCOEUIL

Dans un site naturel à l'orée de la forêt de Lyons et au coeur de la Vallée de l'Andelle, le parc du Château de Vascoeuil (5 hectares), avec son jardin régulier, ses allées de hêtres et ses labyrinthes se transforme en une véritable "galerie ouverte" de sculptures avec en permanence plus de 50 bronzes - marbres - céramiques et mosaïques des plus grands artistes contemporains parmi les méandres et cascades du Crevon.

D'Avril à Novembre de 14h30 à 18h00. fermé le lundi et le mardi.(sauf férié ) Juillet et août : de 10h30-13h/14h30-18h30 (tous les jours).

Voir le site web ...

Jardins de la Princesse Sturdza
Le VASTERIVAL

Après la guerre, la princesse Sturdza fit l'acquisition de cette propriété, entreprit la réhabilitation du parc, et en fit l'un des plus magnifiques et surprenants jardins de France et d'Europe.

Ce jardin de neuf hectares, pensé et calculé au centimètre près, bien protégé du vent par une haie de cyprès, de bouleaux et de saules, regroupe 10 000 espèces de végétaux et reste magique en toute saison, ce qui en fait un jardin «unique» au monde !

En groupe, sur rendez-vous uniquement (par téléphone ou par écrit).

Voir le site web ...